mercredi 2 mars 2011

Pêle-mêle

En grattant un "bobo", on en déterre parfois un autre... et un autre, et un autre, etc.

Tu penses que tu t'en sors, mais dans le fond, tu ne fais qu'ouvrir une gigantesque boîte de Pandore... Et ça, c'est rushant.

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas sortie du bois, comme on dit...

Je n'arrive pas à trouver les mots ce soir... mais je voulais quand même paver la voie...


5 commentaires:

  1. Ce n'est pas pour rien que la majorité des gens préfère se noyer dans l'oisiveté et surtout, ne pas faire d'introspection... car la réflexion ouvre d'autres voies, que nous préférons souvent ne pas voir, savoir.

    Mais en bout de ligne, quand tout a été bien creusé, analysé, vu et vécu, on a pas le choix que d'avancer, non? Alors continues, ma belle, et tu vas voir, tu avanceras bien quelque part...

    Courage....et gros câlins!!
    xXx

    RépondreSupprimer
  2. Je seconde La Silencieuse. Lâche pas!

    RépondreSupprimer
  3. Traîner des bobos, c'est beaucoup plus lourd qu'on pense. Vaut mieux les gratter et tous les faire partir. Après, on se sent mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Souvent, mes bobos je les soigne en écrivant ! Sur mon blogue (souvent) ou sur une feuille (simplement). J'écris tout, comme ça se présente dans ma tête, tout mêlé, tout twisté, sans de suite logique !

    Et après, je prends une grande respiration et je regarde le problème de nouveau. Plus souvent qu'autrement, le(les) problème(s) prend de nouvelle proportion et des avenues nouvelles m'apparaissent(comme par magie) parce que j'ai libéré mon esprit du marasme dans lequel me plongeait mes (petits) bobos.

    Prends biens soin de toi et surtout prend les choses avec du recul ! Ça aide à y voir plus clair. Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  5. Les bobos, les bobos.. on dirait qu'on a rien que ça hen ! ;) Moi aussi je déterre les miens en thérapie depuis septembre.

    On dirait que ça fini jamais! Mais je m'encourage en me disant que c'est pour faire du beau ménage et faire des choix plus "éclairés" et être plus heureuse dans l'avenir.

    Lâche pas! :)

    RépondreSupprimer