mercredi 9 mars 2011

Dépassée...

http://www.ledevoir.com/culture/danse/318198/danse-briser-le-tabou-de-la-corpulence

J'ai beaucoup de difficulté à digérer ce concept... Je ne le comprends pas.

Que des handicapés physiques/mentaux fassent du théâtre, de la danse, etc., ça, je comprends.

Mais des "gros"? Ça, je ne comprends pas. Est-ce que ça revient à dire que les personnes rondes sont handicapées, elles aussi? Hors normes? Et on parle des normes de qui ici, voulez-vous bien me dire?

Criss que ça m'enrage... Vous n'avez AUCUNE idée à quel point.

Société de M-E-R-D-E, j'en ai plein le cul de toi et de tes conneries!

4 commentaires:

  1. Je pense que ça dépend de comment on prend ça. Moi je le vois plus comme quelque chose de positif qui nous fait voir que les "gros" sont des gens comme tout le monde. Il en faut du courage pour s'assumer ainsi et danser devant des gens. Moi je leur lève mon chapeau. Il faut déranger pour que les tabous tombent. Et puis il y a de plus en plus de personnes qui sont en surplus de poids alors on fait quoi? On se cache chez nous? Remarque que le sujet me touche particulièrement parce que j'ai toujours été très très mince (à la limite de la laideur!) et maintenant je suis très très ronde et je parviens à m'aimer quand même, à aller à la piscine, etc... Un moment donné faut se foutre de l'opinion des autres. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu sais ma belle, tout est tabou dans notre société. C'est pas compliqué, à la minute où quelqu'un n'est pas dans les putains de standards, il est automatiquement pas normal, malade, etc.

    Les gais, les gros, les gens de d'autres nationalités, les vieux, etc. Rien qui fait, non, car pour être ''normal'', il faut ''fiter'' dans ces standards, normes et autre bullshit.

    La société ne changera jamais. Le monde non plus. Mais nous, en tant qu'individu, pouvons changer notre vision bien personnelle des choses et faire un tant sois peu la différence. Je crois, du moins...

    xXx

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, je comprends ce que tu veux dire... Mais, je continue de croire que ça reste un "cirque de gros qui dansent" où les artistes ne font que dire "Ben oui, nous aussi on peut danser, tsé!" alors que ce devrait être pourtant naturel. Je ne dis pas que les ronds/rondes doivent se cacher chez eux, au contraire! Je trouve juste ça totalement aberrant que ces gens-là soient pris dans un carcan aussi serré. Pourquoi les "gros" ne dansent-ils pas avec les minces alors? Pourquoi faut-il les séparer? En quoi suis-je différente d'une personne mince si ce n'est que de mon poids? C'est de ça en fait que j'ai marre : marre qu'on me mette dans une classe à part...

    RépondreSupprimer
  4. Je pense qu'on se met soi-même dans une classe à part. Parce qu'on ne s'accepte pas. Je comprends ce que tu veux dire, mais ce qui est véhiculé comme étant "beau", c'est un certain type de beauté. Pour briser ça, il en faut des briseurs de moules. Il est primordial de les encourager, de voir leur beauté, de voir leur courage aussi de se positionner face à un public difficile, critique, souvent méchant, sansn délicatesse.

    Chaque révolution a commencée par un petit pas.

    Soyons patients. Faisons nous aussi une différence, en nous acceptant tel que nous sommes. Ça commence par nous -même. Pourquoi crois-tu qu'il y en a si peu? Parce que justement, ils sont mal dans leur peau, les gens différents.

    Souvent, j'ai remarqué que c'est pas les autres qui me rejetaient, c'est moi qui s'empêchaient par "peur de...". C'est moi qui ne me donnait pas de chance.

    J'ai souvent été ma pire ennemie, dans le sens que je me jugeais moi-même bcp. Je le fais encore. C'est difficile. C'est sur ça qu'il faut travailler je crois..

    Toi te juges-tu trop sévèrement? Jusqu'à quel point es-tu empathique à la petite fille, à la femme qui est en toi?

    RépondreSupprimer